gototopgototop

Lors de l'achat d'une remorque 500 kg, vérifier surtout :

  1. Que la plaque de tare est apposée à l'avant droit de la remorque (poids à vide, poids total en charge, largeur hors tout, longueur hors tout, surface utile)
    Coût de l'amende sur le territoire français 100€
  2. Que le ou les essieux soient homologués (négligé par beaucoup de constructeurs)
  3. ATTENTION: il existe actuellement en France un réseau parallèle de particuliers qui revendent par le biais de journaux publicitaires ou divers sites de petites annonces des remorques construites en Pologne et assemblées en Belgique et revendues sans plaque de tare (obligatoire) sans plaque constructeur (obligatoire) et sans numéro de châssis qui doit être frappé dans le châssis.

Cela est une immense fraude à la tva car une remorque circule sur la route donc il vous faut une facture et plusieurs constructeurs belges et français ont actuellement des dossiers en cours auprès des gendarmeries,de la répression des fraudes et du COLTI (comité de lutte contre le travail illégal).

En cas de contrôle routier, le chauffeur sera verbalisé et aura trois semaines pour se présenter en réception des mines à titre isolé afin de tenter une éventuelle homologation.